Panneau d'évacuation PVC Flèche Directionnelle Droite 200 x 200mm Agrandir l'image

Panneau d'évacuation PVC Flèche Directionnelle Droite 200 x 200mm

9115

Neuf

  • Garantie constructeur : 1 an

Plus de détails

5,99 €

Estimation délais de livraison

Fiche technique

Couleur Vert et blanc Photoluminescent
Dimensions (L x Hx P) 200 x 200mm
Garantie Produit 1 an
Poids (avec emballage) 120 g
Type de produit Panneaux signalétiques

En savoir plus

Le panneau d'évacuation à flèche directionnelle se place à un étage car il indique que l'issue de secours se situe au niveau inférieur. La flèche est tournée vers la droite et est accompagnée d'un fond vert pour rendre le panneau aisément repérable. La matière PVC dont il est composé le rend plus robuste face à l'usure du temps.

Propriétés du Panneau d'Evacuation PVC flèche directionnelle droite 200 x 200mm :

  • Matériaux : PVC
  • Taille : 200 x 200mm
  • Poids emballé : 120 grammes

Que faire en cas d'incendie dans un bâtiment ?

Voici des consignes à respecter pour réagir rapidement face à un feu se déclarant. Elles sont conseillées par les professionnels en matière de protection incendie.

  1. Eteignez les flammes si cela vous est possible. Sinon, fermez les portes et fenêtres et dirigez-vous vers la sortie la plus accessible. Il est recommandé ramper car si de la fumée est présente, la source d'air frais se situe au sol. 
  2. Touchez la porte : ne l'ouvrez pas si elle est brûlante. Empruntez une autre sortie ou réfugiez-vous sur un balcon ou à une fenêtre et manifestez-vous lorsque les secours sont là afin qu'ils vous évacuent le plus vite possible.
  3. Si votre logement est la base du sinistre, évacuez-le tout de suite et fermez les portes et fenêtres pour essayer de limiter sa propagation. Si le feu a lieu dans un autre appartement ou une partie commune, ne sortez pas de votre habitation et empêchez la fumée de s'introduire en bouchant les ouvertures avec des chiffons ou des draps humidifiés. Arrosez la porte, si cela est possible, afin de la rendre plus robuste face au feu.
  4. Dirigez-vous vers le point de rassemblement et vérifiez que votre famille est au complet. Si une personne n'est pas présente, attendez l'arrivée des pompiers. Il ne faut jamais retourner dans un bâtiment en proie aux flammes. Informez les secours de cette disparition et communiquez-leur tout ce que vous savez à propos de l'incendie.