Panneau d'évacuation PVC Flèche Directionnelle Oblique 200 x 200mm Agrandir l'image

Panneau d'évacuation PVC Flèche Directionnelle Oblique 200 x 200mm

9105

Neuf

  • Garantie constructeur : 1 an

Plus de détails

5,99 €

Estimation délais de livraison

Fiche technique

Couleur Vert et blanc Photoluminescent
Dimensions (L x Hx P) 200 x 200mm
Garantie Produit 1 an
Poids (avec emballage) 120 g
Type de produit Panneaux signalétiques

En savoir plus

Si vous disposez d'un bâtiments à plusieurs étages, ce panneau d'évacuation est fait pour vous ! Il indique, en effet, que la sortie de secours se situe à l'étage inférieur grâce à sa flèche directionnelle.
Le panneau d'évacuation se révèle pratique pour éviter les mouvements de panique et des incidents supplémentaires en cas d'incendie.

Propriétés du Panneau d'Evacuation PVC flèche directionnelle oblique 200 x 200mm :

  • Matériaux : PVC
  • Taille : 200 x 200mm
  • Poids emballé : 120 grammes

Que faire en cas d'incendie dans un bâtiment ?

Quelques conseils ont été élaborés par les spécialistes en prévention incendie afin de savoir comment réagir face à une urgence.

  • Vous pouvez lutter contre l'incendie si celui-ci n'est pas trop intense et si vous disposez du matériel nécessaire, tel qu'un extincteur. Dans le cas contraire, fermez les portes et fenêtres et quittez le logement en rampant car l'air frais se situe au sol. Cela vous évitera d'inhaler de la fumée et d'être victime d'une intoxication.
  • Touchez la porte avant de sortir car si elle est brûlante il ne faut surtout pas utiliser cette issue et en chercher une autre. Si vous n'en avez pas d'autre, dirigez-vous à une fenêtre ou un balcon et patientez jusqu'à l'arrivée des secours. Puis, manifestez-vous afin qu'ils vous évacuent.
  • Il se peut que le feu se déclenche au sein de votre appartement. Evacuez-le, donc, tout de suite en fermant les portes et fenêtres. Ne contactez les pompiers que lorsque vous êtes à l'extérieur.
  • Si la source du braiser provient d'un autre logement ou de parties communes, restez à l'intérieur de votre appartement et bouchez la partie entre la porte et le sol à l'aide de draps ou chiffons mouillés. Arrosez la porte pour augmenter sa résistance aux flammes, si vous le pouvez.
  • Retrouvez les membres de votre famille au point de rassemblement que vous vous êtes fixés et vérifiez que tout le monde est présent. S'il manque une personne, signalez-le aux pompiers lors de leur arrivée sur place. Ne tentez en aucun cas d'aller la chercher. Si vous disposez d'informations sur l'incendie (origine, produits dangereux), communiquez-les aux pompiers car ce sont des détails indispensables.