Panneau PVC Handicapés 150 x 150mm Agrandir l'image

Panneau PVC Handicapés 150 x 150mm

HBG6

Neuf

  • Garantie constructeur : 1 an

Plus de détails

10,80 €

Estimation délais de livraison

Fiche technique

Couleur bleu et blanc
Dimensions (L x Hx P) 150 x 150mm
Matière PVC
Poids (avec emballage) 90 g
Type de produit Panneaux signalétiques

En savoir plus

Le Panneau PVC Handicapés 150 x 150mm se révèle pratique pour indiquer aux automobilistes la présence d'une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite. Ce panneau signifie que toute personne qui n'est pas handicapée n'est pas autorisée à se garer sur l'emplacement où est situé le panneau. 

Propriétés du Panneau PVC handicapés 150 x 150mm :

  • Matériaux : PVC
  • Taille : 150 x 150mm
  • Poids emballé : 90 grammes

Que prévoit la législation française à ce sujet ?

La loi est divisée en plusieurs parties. Pour les établissements ou installations publiques, les places de parking doivent représenter 2% du nombre total de places prévues. Si le parking compte plus de 500 places, le nombre de places réservées aux personnes handicapées est fixé par un arrêté municipal et ne doit pas être inférieur à 10.
En ce qui concerne les résidences individuelles, au moins une place de stationnement doit être réservée aux personnes à mobilité réduite et favoriser un accès facile à l'habitation.
Ces deux arrêtés ont été mis en oeuvre le 1er août 2006.

Il existe une législation pour les logements collectifs, comme les HLM. Depuis le 1er janvier 2007, les places de parking doivent correspondre à 5% des emplacements prévus pour les occupants des nouveaux bâtiments collectifs. Il en est de même pour les places réservées aux visiteurs.